Vous vendez ou louez votre bien ?

L’estimation ou avis de valeur de votre bien a pour objectif à un instant donné d’évaluer la fourchette de prix dans laquelle le bien immobilier pourrait être vendu dans les meilleures conditions usuelles de marché.

Afin d’évaluer votre bien, nous analysons le marché actuel avec plusieurs éléments parmi lesquels les dernières ventes réalisées dans le quartier, les données de la Chambre des Notaires, les prix réellement enregistrés lors des dernières transactions du quartier, et nous établissons également un bilan du marché (nombre de biens à la vente, durée moyenne de commercialisation … )

Pour l’appartement lui même, nous prenons en compte les éléments suivants :

  • la localisation de l’appartement (adresse, proximité des écoles, des commerces et des transports)
  • la qualité et le standing de l’immeuble
  • l’étage (ascenseur ou non)
  • la vue dégagée ou un vis à vis
  • les travaux réalisés ou à prévoir pour le futur acquéreur
  • les caractéristiques propres à l’appartement (surface, nombre de chambres … )

Les documents à remettre :

  • Titre de propriété (copie des cinq premières pages)
  • Taxe foncière
  • Taxe d’habitation
  • Règlement de copropriété
  • Les 3 derniers PV de l’assemblée générale
  • Les relevés de charges sur une année
  • Loi Carrez et le plan de l’appartement
  • Les diagnostics

Nous constituons ensemble :

  • Votre dossier technique (prise de rdv pour la surface Carrez et diagnostics). Depuis la loi ALUR votre agent immobilier peut prendre contact avec votre notaire et transmettre tous les documents relatifs à la vente afin de ne pas perdre de temps. Pour tout mandat exclusif, API Home vous offre les diagnostics.
  • La mise en valeur de votre bien est primordiale afin de capter l’attention dès les premières photos vues par nos clients. Plans, Photos HD professionnelles sont des outils indispensables aujourd’hui.
  • La stratégie de mise en vente est personnalisée car les conditions de chaque vente sont uniques. Les moyens de communication seront choisis ensemble et adaptés à vos besoins.
  • La visite de l’appartement est organisée dans les meilleures conditions : nous restons disponibles en fonction des horaires de nos clients particulièrement en fin de journée et week end. Il est important d’offrir une première visite dans un appartement bien rangé et dont la décoration est sobre.
  • La négociation est un moment clé : Nous recevons les offres uniquement par écrit et précisant les caractéristiques essentielles du document (le montant de l’offre, l’adresse, les conditions de financement, le délai de validité, les conditions suspensives le cas échéant). Toute offre reçue est immédiatement transmise au propriétaire et nous vous accompagnons sur la décision la plus judicieuse à prendre à ce moment clé !
  • La préparation du dossier immobilier pour le transmettre aux notaires. Dès l’accord par écrit des parties nous complétons le dossier préparé en amont avec toutes les informations concernant le bien et la copropriété que nous transmettons aux notaires. Il faut compter un délai de 2 à 4 semaines pour la signature de la promesse chez le notaire. A partir de cette date de signature, l’acquéreur a encore la possibilité de se rétracter pendant les 10 jours suivants et également jusqu’à la fin de la clause suspensive d’obtention de prêt s’il a un crédit.
  • La signature définitive a généralement lieu dans un délai de 3 mois, le temps de lever les conditions suspensives d’obtention de prêt et d’urbanisme, ces éléments étant gérés par le notaire. Cette période est propice aux revisites dans l’appartement pour effectuer les devis d’éventuels travaux et la dernière visite est prévue la veille de la signature définitive afin d’effectuer les derniers relevés compteurs eau, EDF, et assurance… Le client versera au notaire les honoraires d’agence le jour de la signature. Nous serons ravis de vous avoir accompagnés dans votre projet immobilier.

Merci de remplir ce formulaire, nous vous recontacterons dès que possible...

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